La dimension critique du réseau

Revue d’art depuis 2006

Labo – archive ?num=

La lecture est mémoire, rappel du reste. En reste des autres articles non encore lus / pas fini de les lire tous / manque de temps de lecture / retrouver directement ces articles / retrouver où ils sont / les marquer / les pointer aussi ici.

Alors voilà, les énumérer, les lister là : http://www.lacritique.org/article.php ?num=29 Le reste de nos lectures pour nous rappeler, pour compléter notre mémoire, nos lectures encore possibles ici. La suite numérotée des articles précédents ce numéro. Des liens sur les articles en mémoire issus de cet espace archivé du site.

L’actualisation d’un espace est une augmentation de la mémoire. L’actualisation du site sur la page écran expose le remplacement des articles. Le remplacement des articles de chaque rubrique-couleur dit le renouvellement du contenu. La mémoire, le reste sont des contenus dynamiques qui font aussi l’entre espaces : site et visualisation sont deux entités ne se montrant pas sous le même jour. Recoins de l’espace en mémoire / traces du temps en nos écritures-lectures.

Lister, numéroter. Les numérotations suivent le temps de l’article : son décomptage sur la page. Un autre temps que celui de la lecture. Temps de la recherche / temps d’écriture / temps de mémorisation / temps de passage / temps de lecture / temps d’archivage.

Alors il existe "un temps de l’article" à travers ces temps partageant la lecture en séquences de temps. La lecture devient séquence du temps sur Internet : séquence / rythmie / pulsation / souffle / essoufflement / reprise / actualisation continue / respiration /