Accueil du site > Précipités > Perspectives > Labo

Labo

Labo


Si je m’en tiens à ici, si je tiens d’ici, cet espace influe mon écriture sur lui : parler de lui. Le modèle que le webmaster du site m’a envoyé correspond à "Paragraphe 1". Je l’occupe, je m’y occupe à dire (peu) ce "Paragraphe".

Paragraphe 2. lacritique.org m’a octroyé un espace, j’habite dans ces lignes chez l’autre. Ce cadre d’espace est un contexte où parler, analyser, s’y affichent des visites commentées, des mises en critique. Visites, navigations, circulation entre réception et exposition vers une cible visée, extraite et pointée.

Paragraphe 3. Cet article pointe sur presque rien que sur l’espace de ce domaine, sur sa fonction à mettre en perspective des angles, des approches. Recoins, angles morts, potentialités de vie de nos interrogations face à l’autre : son travail, sa visée possible, son acte.

Paragraphe 4. La visée est en cet espace comme work in progress.

Paragraphe 5. "< : : >" (du temps entre nous par logo de temporalité, j’y reviendrais).

Paragraphe 6. Voici la note que j’avais envoyé au comité de rédaction de lacritique.org : QUESTIONNER LA NOTION D’ESPACE, L’OCCUPATION D’UN ESPACE ATTRIBUE SUR INTERNET, L’INTERVENTION DANS UN ESPACE HABITÉ, LA MISE EN COMMUN DES ESPACES, LE PARTAGE D’UN ESPACE, LA COHABITATION DANS UN ESPACE, LA DISSÉMINATION, LA VIRALITÉ D’UN ESPACE SUR INTERNET. MES INTERVENTIONS FONT USAGE D’UN RAPPORT AU FAIBLE, À L’EFFACEMENT, À LA DISPARITION, AU TROUBLE. CETTE NOTION D’ESPACE PARTAGÉ INVITE À UN DÉPLACEMENT "TOUT CONTRE" L’ESPACE. IL S’AGIT D’ÉLARGIR L’ESPACE EN RISQUANT DES CONFRONTATIONS. METTRE EN CRITIQUE NOS ESPACES COMMUNS, LES ESPACES Où NOUS CIRCULONS, Où CIRCULENT NOS PENSÉES EN ACTE. FAIRE ÉMERGER NOS DOUTES, NOS ACCORDS-DÉSACCORDS, LA FLUIDITÉ QUI IRAIT DE SOI, LA FIXITÉ QUI FIGE. NE PAS APPORTER DE RÉPONSES, NE RIEN RÉSOUDRE, JUSTE ÉBAUCHER. UN POSSIBLE ESSAI. SOULEVER DES COINS DE L’ESPACE D’ICI. "ME-NOUS" DISPOSER DANS CES CREUX. ÉVIDER. FAIBLEMENT. RENDRE PERPLEXE , DÉCEVOIR. Je ne tarderais pas trop à y revenir...

haut de page
++INFO++
  • Agréger des espaces d’espaces entre eux ?
in progress
++Répondre à cet article++

Vous pouvez répondre à cet article. Laissez vos commentaires, remarques, compléments d'informations.

Partenariat

Cliquez visitez tez

JPG - 13.2 ko
Entrer dans l’oeuvre Saint Etienne

2ème Salon Turbulences

JPG - 37.6 ko
Paul Pouvreau

Cristine Crozat Entre les mondes Pixy Liao Arcoop Wallproject


www.lacritique.org - Revue de critique d'art
Plan du site | Espace privé | SPIP