Accueil du site > Tactiques > Édition > Cette Semaine

Cette Semaine

Semaine n°480, revue hebdomadaire pour l’art contemporain

SEMAINE 20.24
SEMAINE 20.24
On n’aura jamais le temps de tout voir, la force et l’argent d’aller partout, même l’œil se fatigue des écrans qui prennent le relais des jambes. Tout est trop, tout va trop vite et l’on n’a pas la puissance pour apprécier le flux. Que faire ? Rien sans doute, si ce n’est accepter notre finitude dans ce vaste monde qui se répète, enfle ou se resserre selon les angles. S’abonner à Semaine pourrait être une autre solution, pour goûter l’air du temps sans se saturer les réceptacles.

Voir en ligne : https://www.immediats.fr/category/s...

Sise à Arles, au sein des éditions Immédiats, Semaine est une revue d’art papier dirigée par Gwénola Menou qui existe depuis bientôt 500 numéros, elle se présente aujourd’hui sous la forme d’un petit livret papier d’une quinzaine de pages reliées par deux agrafes, disponible notamment sur abonnement.

Cette semaine, le numéro est consacré à l’exposition Mood de Daphne Corregan chez UH5 à Roubaix, encore visible jusqu’à la fin du mois de juin. Une dizaine de visuels de l’artiste présentant des œuvres sur papier ainsi que des céramiques. Au-delà du médium, l’œuvre de Daphne Corregan est marquée de motifs quadrillés, tâchés de formes fleuris et oblongues au fourmillement aquatique dans les tonalités glauques, pourpres, vertes et violacées.

Trois textes critiques accompagnent le regard, il y a d’abord les mots de deux autres artistes, ceux d’André Debono qui ouvrent la lecture, puis le texte de Michel Le Gentil rapprochant un instant le travail de l’artiste avec la pensée de Novalis qui « nous dit que d’abord il faut « rêver le monde » et ensuite faire en sorte « que le rêve devienne monde ». Enfin le texte de l’historienne de l’art Stéphanie Le Follic Hadida, Construire l’impalpable, apporte des éléments biographiques et replace le geste de Daphne Corregan dans l’histoire des modernités et de leurs filiations.

haut de page
++INFO++

Semaine n°480, revue hebdomadaire pour l’art contemporain Text. : Michel Le Gentil, Stéphanie Le Follic-Hadida Parution vendredi 17.05.2024 Édition papier, 16 pages, 6 €

http://www.daphnecorregan.com/daphne_corregan/EXPOS.html

Partenariat

Cliquez visitez maquette/]

JPG - 9.2 ko
Joël Leick Galerie 15Martel
JPG - 14.5 ko
Valérie Belin
JPG - 16.3 ko
Barbara Navi GALERIE VALERIE DELAUNAY


www.lacritique.org - Revue de critique d'art
Plan du site | Espace privé | SPIP