Accueil du site > Nécessités > Chroniques > Bertrand Flachot, l’horizon de l’arbre

Bertrand Flachot, l’horizon de l’arbre

Une exposition à la galerie Felli

Vue de l'exposition
Vue de l’exposition
Imagine l’arbre quand il a cessé de pousser faute de ciel, imagine le dans son déracinement, rappelle toi l’arbre est cette plante lignifiée alignant un tronc entre racines et houppier, sa couronne de feuilles et rameaux.

Voir en ligne : www.bertrandflachot.com/

Imagine l’horizon de l’arbre qui occupe le white cube de la galerie, il se plie à l’angle dur des cloisons, mais son éloignement de la terre n’arrête pas sa progression linéaire. Ce que la sève ne sait plus faire , le crayon en prends le relais.

Imagine le livre qui ouvre grand ses cahiers à la profusion des traits, les lignes ont beau pousser leurs surgeons l’espace de la feuille comme celui du tableau font défaut. Quand le mur l’accueille, le flux de traits perfuse, sa trajectoire cherche la lumière de la rue.

A l’entre deux de l’arbre et du livre résonne le poème « Il était une feuille avec ses lignes Ligne de vie Ligne de chance Ligne de cœur Un arbre digne de vie Digne de chance Digne de cœur » Robert Desnos l’écrivit. Bertrand Flachot en incarne l’aventure d’une multitude de traits derrière lesquels il s’abrite pour mieux renaître dans une nouvelle aventure verticale.

Imagine l’artiste comme cet homme debout dans l’atelier qui cherche à y disparaître, il en multiplie les lignes. Il ne s’agit plus pour lui de dessin, ni de photographie ou de sculpture mais bien de renaissance au cœur de l’œuvre.

haut de page
++INFO++

Galerie Felli

127, rue Vieille du Temple 75003 Paris

+33 (0) 1 427 88 127

contact@galeriefelli.com

www.galeriefelli.com

Partenariat

Cliquez visitez

JPG - 25.9 ko
Intériorités

Hausmann Le point du jour


www.lacritique.org - Revue de critique d'art
Plan du site | Espace privé | SPIP